Cyberpunk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cyberpunk
 
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2019

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte I_icon_minitimeLun 9 Déc - 13:53

Vous retrouverez ici toute les description correspondante aux lieux dans lesquees vous pourrez.


Ce topic recouvre tout ce que vous devez savoir sur l'univers avant de créer votre fiche de personnage. Vous êtes libre d'étoffer cet univers à travers votre histoire et vos RP comme vous l'entendez dans la mesure où cela reste cohérent avec les éléments établies ci-dessous.

Rien de très compliqué à retenir. L'univers reprend les codes du genre et est pensé pour être accessible. Chacun doit pouvoir l'appréhender et le faire vivre.

John Sovereign: Implacable, insaisissable et immortel, les habitants du dome ont appris a vivre sous son autorité depuis sa prise de pouvoir il y a un siècle. Il peut apparaître sous forme d'hologramme ou sur n'importe quel support électronique partout dans la ville. Personne ne sait qui il est vraiment et personne ne lui a jamais adressé la parole directement, sauf les rares gouvernantes (toutes des femmes) qu'il a nommé successivement au pouvoir. Certains pensent qu'il aurait la capacité de lire dans l'esprit des gens, qu'il serait l'inventeur du dôme lui même, ou une I.A. autonome qui se serait emparé de la ville. Quoi qu'il en soit, son pouvoir et son apparente immortalité fait débat, et s'opposer à lui est souvent synonyme d'échec. Bien que tout puissant en apparence, il ne répond jamais aux prières.

Docteur Merkyll : Docteur, chirurgien et génocidaire à ses heures, le docteur Merkyl est le toubibe le plus réputé - et le plus craint - de la ville. Peu regardant sur les activités de ses clients, il raffistole humains et augmentées en échange de quelques crédits - même s'il est possible de le payer en matière organique. Véritable virtuose de la reconstruction et obsédé par la conscience humaine, il s'adonne à divers expériences peu scrupuleuse sur des hybrides humanoïdes qu'il cultive dans son laboratoire.

Gouvernante Trinity Mc: Seule personne à connaitre la nature et l'identité de John Sovereign, elle est la troisième femme à avoir été nommé gouvernante par celui-ci il y a huit années de cela. Elle dirige la citée depuis la tour Tsnford et ses apparitions publiques sont rares. Toujours calme et mesurée, ses discours sur l'avenir semblent discordants par rapport à la réalité urbaine de la ville. Elle est aimée autant qu'haie, crainte autant qu'elle inspire, chez les pauvres comme chez les riches.

Corps: C'est le service d'ordre de City. Violents et corrompus pour la plupart, les quelques flics intègres qui ont le courage de s'opposer à leur hiérarchie démissionnent généralement après quelques années de service, quand ils ne sont tout simplement pas retrouvé mort au détour d'une ruelle.

Contexte général:

Effondrement: Le monde n'a pas été décimé en un instant. Pendant des années, alors que les cataclysmes climatiques et les guerres nucléaires dévastaient la surface de la planète il y a de cela un siècle, des gouvernements et des nations se sont disputés l'accès au dôme. Au final, l'activation du dôme en décembre 2100 mettra fin aux attentas et aux tentatives d'incursion pour laisser à l'agonie des milliards de personnes.

Le grand. Considéré comme le jour premier de la Nouvelle Ère, quelques années après l'activation du dom, il réfère à deux événements majeurs survenus ce même jour: la première apparition de John Sovereign et la mort inexpliquée de plusieurs milliers de personnes. Des politiciens et des riches capitalistes pour la plupart qui avaient tous, semble-t-il, hérités de leur survie grâce à leur statut ou leur pouvoir. L'époque ou cet événement sonnait comme un avertissement pour les politiciens semble désormais révolue.

Kevin: Le patron du newau. Comme tout les patrons, il est chiant et semble plus soucieux des ventes que de sa déontologie journalistique. Il a survécu à plusieurs tentatives d'assassinats et il ne sort jamais sans une arme chargée. Il est aussi connu pour son refus de toute augmentation qu'il considère être une "aliénation" pour le corps et l'esprit.

Temporalité: Le jeu prend place en l'an 200 de ce qu'on appel désormais "La Nouvelle Ère" (soit en l'an 2200 de notre ère). L'histoire de la ville est enseigné dans la plupart des écoles, même si beaucoup de zone d'ombres subsistent sur ces événements du passé.

Apocalypse: Il y a de cela un siècle, en 2050, le monde à été dévasté par des vagues de cataclysmes climatiques et autres guerres nucléaires. Nulle ne sait s'il existe encore aujourd'hui d'autres survivants ou d'autres civilisation en dehors du dôme. L'air terrestre est désormais toxique pour les humains et il n'est pas possible de survivre sans une protection adéquate. La vie n'a pas pour autant disparues et les terres sont envahies par des créatures mutantes qui passent parfois les frontières de la ville.

City: Dernier vestige de la civilisation encore debout grace au dom, City est une gigantesque mégapole de plusieurs millions d'habitants. Situé sur la côte Est du continent américain, a proximité de l'ancienne New York et au large de l'océan atlantique, elle est contrôlé par John Sovereign et sa gouvernante M. Les cybertechnologies et la criminalité font partie de quotidien. Le système fonctionne sur un model capitaliste et autoritaire, et les inégalités sociales rende les rapports instable. La vie à City est très similaire à celle du XXème siècle occidental, avec plus de corruption, plus d'autorité, plus de cybertechnologie, et moins de scrupule.

Dom: le dom est une champs artificielle qui protège la ville des aclilation exterieur. Il est possible d'observer  sur  duvet lulinescant qui recouvre l'ensemble de la ville. Tout le monde à la liberté de franchir les vastes muraille qui protège la ville, mais hormis quelques scientifique et explorateur téméraire à la conquête d'un nouveau monde, peu s'y risquent, et peu reviennent en vie. Beaucoup de mystères subsistent encore concernant sa création et plusieurs théories s'affrontent sur son origine. Une chose est sûre: il a fallu beaucoup d'argent et d'ingéniosité pour mettre en place un tel système.

Société

Chrislamisle: C'est la religion dominante du, hérité d'une fusion entre le christianisme, l'islamisme, le judaïsme, la scientologie, le bouddhisme, le panthéisme et le féminisme. Elle admet l'existence des prophètes, des miracles, de la création, de l'évolution, du vitalisme, des extraterrestres, du patriarcat et de la réincarnation. Personne n'est vraiment d'accord sur la façon d'interpréter les choses, mais tous sont d'accord pour dire que c'est la seule et unique vérité.

Le relativisme: Courant idéologique sectaire à mis chemin entre le nihilisme morale et le relativisme épistémologique. C'est une négation des valeurs subjectives et de toute connaissance objective. Puisque rien n'est absolu, alors rien ne se sait et rien ne se vaut. Un courant alternatif du relativisme estime que la réalité est une simulation informatiques dont on ne peut s'extraire qu'en déjouant les règles que nous impose la réalité. Quand un relaticiste pète un câble, ça fait souvent des victimes.

Technologie: Internet, les augmentations cybernétiques et les distributeurs de soda font partie intégrante de la société, même chez les populations les plus défavorisés. Il existe un marché noir très florissant sur les augmentations, et le trafique d'organe qui sert de matière première pour les biotechnologies alimentent régulièrement les gros titres de journaux. Les I.A., bien que surprenantes, sont loin d'imiter

Le CityLigue: C'est le journal le plus lu - à défaut d'être le plus respecté - de la ville. Il n'est pas rare d'en voir trainer sur les trottoirs. Les populations les plus défavorisés ont pour habitude de les récupérer pour en faire des combustibles, d'où son surnom: La flambée. C'est presque une tradition, à cuty, de balancer son canard par terre après l'avoir lu.

Transport: Rapide et performant, le métro dessert les quatres coins de la ville à travers d'immenses voix qui.

Capitalisme:

Crédit: C'est la monnaie de City. Elle peut se présenter en liquide (billet/pièce) ou virtuelle (carte). Sur chaque est imprimé une figure de Leonard de Vinci

Voici le coût moyens de divers objets ou service pour vous donner un ordre de grandeur:

Loyer: 300 CRD
Salaire: 500 CRD
Arme à feu: 1 000 CRD
Augmentation: 5 000 CRD
Voiture: 10 000 CRD
50 000 CRD
Studio: 100 000 CRD


Le steef: C'est la drogue artificielle du moment, composé à partir d'épiphyse artificielle, animale ou humaine. Son prix varie en fonction de la qualité. Elle peut s'ingérer, se fumer, se sniffer ou s'injecter. Les effets du steef sont aussi variés qu'imprévisibles: Hallucination, euphorie, éjaculation spontanée, démangeaison, convulsion, asphyxie, mort. La gouvernante milite activement pour faire de la prévention et lutter contre le trafique de steef.
Prix d1g de steef: 20 CRD


Transhumanisme: Il existe divers augmentations aux divers propriétés, mais limitées. Les augmentations peuvent augmenter votre acuité visuelle, votre rapidité ou votre endurance par exemple, mais elles ne génèrent pas de champ magnétique, ne vous rend pas télépathe, ne vous fait pas voler comme un pélican et n’immunisent pas contre les balles. Par commodité, considérez que les augmentations se limitent à améliorer vos facultés humaines.
Prix d'une augmentation moyenne: 5000 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://cybercity.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2019

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte I_icon_minitimeLun 9 Déc - 14:29

Ce topic recouvre tout ce que vous devez savoir sur l'univers avant de créer votre fiche de personnage. Vous êtes libre d'étoffer cet univers à travers votre histoire et vos RP comme vous l'entendez dans la mesure où cela reste cohérent avec les éléments établies ci-dessous.

Rien de très compliqué à retenir. L'univers reprend les codes du genre post-apocalyptique et cyberpunk et est pensé pour être accessible. Chacun doit pouvoir l'appréhender et le faire vivre.

Personnalités:

Système: Implacable, insaisissable et immortel, les habitants du dome ont appris a vivre sous la menace de ce cyberhackeur virtuose. Il peut apparaitre sous forme d'hologramme partout dans la ville. Son identité réelle demeure inconnue et il les services de police. Certains pensent que c'est un extraterrestre télépathe, d'autre une I.A. autonome qui se serait emparé de la ville. Quoi qu'il en soit, son pouvoir est immense et s'opposer à lui est souvent synonyme d'échec.

John Sovereign






Gouvernante Trinity: Seule personne à connaitre la nature et l'identité de John Sovereign, elle est la troisième femme à avoir été nommé gouvernante par celui-ci il y a huit années de cela. Elle dirige la citée depuis la tour Tsnford et ses apparitions publiques sont rares. Toujours calme et mesurée, ses discours sur l'avenir semblent discordants par rapport à la réalité urbaine de la ville. Elle est aimée autant qu'haie, crainte autant qu'elle inspire, chez les pauvres comme chez les riches.

Docteur Merkyll: Docteur, chirurgien et génocidaire à ses heures, le docteur Merkyl est le toubibe le plus réputé - et le plus craint - de la ville. Peu regardant sur les activités de ses clients, il raffistole humains et augmentées en échange de quelques crédits - même s'il est possible de le payer en matière organique. Véritable virtuose de la reconstruction et obsédé par la conscience humaine, il s'adonne à divers expériences peu scrupuleuse sur des hybrides humanoïdes qu'il cultive dans son laboratoire.


Peggy Suck: Icone star par excellence et ancienne actrice porno "100% bio" reconvertie en animatrice TV. Elle anime plusieurs shows dont une émission pour enfant (PeggyWorld) tous les matins sur CyberKids et a lancé sa propre maison de production porno: FreenetX. En plus de sa personnalité sulfureuse, elle est aussi connue pour être une des représentantes les plus populaires de l'église de Théomorphie.


Hush Ransom: Depuis vingt ans, l'armurerie Hush illumine le boulevard. Hush déteste parler et ne daigne lever le nez de ses bouquins sur la littérature anglaise et la philosophie que pour "corriger" les imbéciles qui tenteraient de le braquer. Oui et non sont les seuls mots qu'il semble daigner accorder a la civilisation. D'après les rumeurs, il aurait descendu un type parce qu'il aurait insulté son chien.


Kevin: Le patron du newau. Comme tout les patrons, il sait se faire détester par ses employés et semble plus soucieux des ventes que de sa déontologie journalistique. Il a survécu à plusieurs tentatives d'assassinats et il ne sort jamais sans une arme chargée. Il est aussi connu pour son refus de toute augmentation qu'il considère être une "aliénation" pour le corps et l'esprit.



Contexte général:

Temporalité: Le jeu prend place en l'an 200 de ce qu'on appel désormais "La Nouvelle Ère" (soit en l'an 2200 de notre ère). L'histoire de la ville est enseigné dans la plupart des écoles, même si beaucoup de zone d'ombres subsistent sur ces événements du passé.



Apocalypse: Il y a de cela un siècle, en 2050, le monde à été dévasté par des vagues de cataclysmes climatiques et autres guerres nucléaires. Nulle ne sait s'il existe encore aujourd'hui d'autres survivants ou d'autres civilisation en dehors du dôme. L'air terrestre est désormais toxique pour les humains et il n'est pas possible de survivre sans une protection adéquate. La vie n'a pas pour autant disparues et les terres sont envahies par des créatures mutantes qui passent parfois les frontières de la ville.

Effondrement: Le monde n'a pas été décimé en un instant. Pendant des années, alors que les cataclysmes climatiques et les guerres nucléaires dévastaient la surface de la planète il y a de cela un siècle, des gouvernements et des nations se sont disputés l'accès au dôme. Au final, l'activation du dôme en décembre 2100 mettra fin aux attentas et aux tentatives d'incursion pour laisser à l'agonie des milliards de personnes.

Le grand. Considéré comme le jour premier de la Nouvelle Ère, quelques années après l'activation du dom, il réfère à deux événements majeurs survenus ce même jour: la première apparition de John Sovereign et la mort inexpliquée de plusieurs milliers de personnes. Des politiciens et des riches capitalistes pour la plupart qui avaient tous, semble-t-il, hérités de leur survie grâce à leur statut ou leur pouvoir. L'époque ou cet événement sonnait comme un avertissement pour les politiciens semble désormais révolue.

City: Dernier vestige de la civilisation encore debout grace au dom, City est une gigantesque mégapole de plusieurs millions d'habitants. Situé sur la côte Est du continent américain, a proximité de l'ancienne New York et au large de l'océan atlantique, elle est contrôlé par John Sovereign et sa gouvernante M. Les cybertechnologies et la criminalité font partie de quotidien. Le système fonctionne sur un model capitaliste et autoritaire, et les inégalités sociales rende les rapports instable. La vie à City est très similaire à celle du XXème siècle occidental, avec plus de corruption, plus d'autorité, plus de cybertechnologie, et moins de scrupule.

Société:

Technologie: Internet, les augmentations cybernétiques et les distributeurs de soda font partie intégrante de la société, même chez les populations les plus défavorisés. Il existe un marché noir très florissant sur les augmentations, et le trafique d'organe qui sert de matière première pour les biotechnologies alimentent régulièrement les gros titres de journaux. Les I.A., bien que surprenantes, sont loin d'imiter


Dom: le dom est une champs artificielle qui protège la ville des aclilation exterieur. Il est possible d'observer  sur  duvet lulinescant qui recouvre l'ensemble de la ville. Tout le monde à la liberté de franchir les vastes muraille qui protège la ville, mais hormis quelques scientifique et explorateur téméraire à la conquête d'un nouveau monde, peu s'y risquent, et peu reviennent en vie. Beaucoup de mystères subsistent encore concernant sa création et plusieurs théories s'affrontent sur son origine. Une chose est sûre: il a fallu beaucoup d'argent et d'ingéniosité pour mettre en place un tel système.

Transport: Rapide et performant, le métro dessert les quatres coins de la ville à travers d'immenses voix qui.




Corps: C'est le service d'ordre de City. Violents et corrompus pour la plupart, les quelques flics intègres qui ont le courage de s'opposer à leur hiérarchie démissionnent généralement après quelques années de service, quand ils ne sont tout simplement pas retrouvé mort au détour d'une ruelle.


Chrislamisle: C'est la religion dominante du, hérité d'une fusion entre le christianisme, l'islamisme, le judaïsme, la scientologie, le bouddhisme, le panthéisme et le féminisme. Elle admet l'existence des prophètes, des miracles, de la création, de l'évolution, du vitalisme, des extraterrestres, du patriarcat et de la réincarnation. Personne n'est vraiment d'accord sur la façon d'interpréter les choses, mais tous sont d'accord pour dire que c'est la seule et unique vérité.

Le relativisme: Courant idéologique sectaire à mis chemin entre le nihilisme morale et le relativisme épistémologique. C'est une négation des valeurs subjectives et de toute connaissance objective. Puisque rien n'est absolu, alors rien ne se sait et rien ne se vaut. Un courant alternatif du relativisme estime que la réalité est une simulation informatiques dont on ne peut s'extraire qu'en déjouant les règles que nous impose la réalité. Quand un relaticiste pète un câble, ça fait souvent des victimes.

Le CityLigue: C'est le journal le plus lu - à défaut d'être le plus respecté - de la ville. Il n'est pas rare d'en voir trainer sur les trottoirs. Les populations les plus défavorisés ont pour habitude de les récupérer pour en faire des combustibles, d'où son surnom: La flambée. C'est presque une tradition, à cuty, de balancer son canard par terre après l'avoir lu.


Capitalisme:

Crédit: C'est la monnaie de City. Elle peut se présenter en liquide (billet/pièce) ou virtuelle (carte). Sur chaque est imprimé une figure de Leonard de Vinci

Voici le coût moyens de divers objets ou service pour vous donner un ordre de grandeur:

Loyer: 300 CRD
Salaire: 500 CRD
Arme à feu: 1 000 CRD
Augmentation: 5 000 CRD
Voiture: 10 000 CRD
50 000 CRD
Studio: 100 000 CRD

Le steef: C'est la drogue artificielle du moment, composé à partir d'épiphyse artificielle, animale ou humaine. Son prix varie en fonction de la qualité. Elle peut s'ingérer, se fumer, se sniffer ou s'injecter. Les effets du steef sont aussi variés qu'imprévisibles: Hallucination, euphorie, éjaculation spontanée, démangeaison, convulsion, asphyxie, mort. La gouvernante milite activement pour faire de la prévention et lutter contre le trafique de steef.
Prix d1g de steef: 20 CRD

Transhumanisme: Il existe divers augmentations aux divers propriétés, mais limitées. Les augmentations peuvent augmenter votre acuité visuelle, votre rapidité ou votre endurance par exemple, mais elles ne génèrent pas de champ magnétique, ne vous rend pas télépathe, ne vous fait pas voler comme un pélican et n’immunisent pas contre les balles. Par commodité, considérez que les augmentations se limitent à améliorer vos facultés humaines.
Prix d'une augmentation moyenne: 5000 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://cybercity.forumactif.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyberpunk :: Accueil :: Informations générales-
Sauter vers: